Média Training de crise

Prise de parole, communication & interviews, adoptez la bonne posture et délivrez les bons messages.

Communiquez avec les journalistes ou vos publics en situation de crise ou sur un sujet sensible

Donnez du sens à votre communication face aux journalistes et parties prenantes en période complexe

Aller au-delà du media training "classique"

Car la crise modifie les codes et le travail des journalistes. Les approches des interviews tant sur le fond que sur la forme sont différentes : pression et sollicitations médiatiques augmentées, délais courts, questions dérangeantes, voire piège. La métamorphose du panorama médiatique et du 3.0 : réseaux sociaux augmentés, bad buzz, médias online, chaines d’info en continue… a entrainé un changement de paradigme pour la communication de crise. Les dirigeants d’entreprise, les directeurs de la communication et les porte-parole, même à l’aise en « temps de paix », sont souvent déstabilisés en « temps de guerre ». Dans ces situations sensibles, il faut mettre en place une véritable stratégie de communication de crise, déterminer des objectifs, évaluer ses cibles prioritaires, définir des éléments de langage et enfin trouver les mots et savoir les exprimer en public ou face aux journalistes. Les média-training de crise de Nitidis vous aideront à expliquer ce qui peut l’être ou pas, à savoir également ne pas dire ce que l’on ne souhaite pas révéler, ne pas aller trop loin (le mot ou la phrase de trop). Le fond et la forme seront abordés durant ces sessions de média training de crise. C’est ce qui fait toute la différence avec les médias training « classiques » sur étagère.

Pourquoi Nitidis se distingue de certains médias trainer en média training de crise ? Son dirigeant-fondateur vous répond :

Être journaliste à nos yeux ne suffit souvent pas à réaliser du coaching en média-training de crise. En effet, il manque la dimension stratégique Corporate, celle du dirigeant, du porte-parole, du directeur communication… Souvent, le journaliste n’a lui-même jamais occupé ces postes, ni subi de pression médiatique, ni même été interviewé. Nitidis apporte alors cette vision à 360°, faisant d’elle un acteur incontournable en média-training de crise pour les entreprises privées et publiques et leurs dirigeants. Laurent Vibert

C’est là, toute l’expertise rare de la formation média training en situation de crise de Nitidis.