Nitidis est l'agence spécialisée en communication de crise et gestion de crise, leader en France. Elle vous accompagne avant, pendant, et après la crise. Experts joignables grâce à l'assistance 24H24 - 7j/7 Nitidis
Chez Nitidis, nous offrons des prestations « sur mesure », une méthodologie éprouvée et une réactivité garantie. Nous savons par expérience, qu'une entreprise fragilisée par un événement, attaquée par des parties prenantes, la presse, montrée du doigt sur les réseaux sociaux ou critiquée par les politiques, ne sait pas toujours comment réagir. Nitidis est là pour vous accompagner dans cette épreuve.
Nitidis réalise des missions de conseil, de formation et d’intervention en communication de crise au profit des décideurs au sein de toute entreprise ou institution.
Nos experts vous accompagnent en amont de la crise " à froid" par anticipation, et réalise l’audit de votre dispositif et état de votre communication au sein de votre organisation. Enfin, Nitidis vous propose ses recommandations.
Ils vous guident aussi en suivi de crise avérée, " à chaud ", en plein coeur de la crise. Nitidis vous assiste et évalue votre capacité à répondre efficacement aux sollicitations sensibles des journalistes ainsi que des parties prenantes.
Enfin, nos experts restent à vos côtés en aval de la crise pour analyser et optimiser vos dispositifs de communication de crise, afin de s’assurer de la solidité de leurs actions dans le temps.
Après une crise, nous vous aidons aussi à reconstruire ou consolider votre capital réputation.
Nitidis est l'une des agences les plus réputées, spécialisée dans le domaine de la communication sensible, communication de crise et média training. Nos experts disposent d’une véritable connaissance des situations en mode dégradé, des crises réelles, des interfaces « public / privé », des cellules de crise, etc. Cette expertise va de la TPE aux groupes internationaux en passant par les cellules interministérielle de l’État.
Disponibles sur Paris 24H24, 7 jours sur 7, 365 jours par an via une ligne téléphonique d’astreinte dédiée à cet effet, l’assistance en communication de crise permet de joindre l’équipe de Nitidis au moment où vous en avez le plus besoin. Elle vous permettra d’agir de manière rapide et efficace, de vous guider et de vous conseiller au mieux en cette période difficile qu’est la crise en entreprise.
En cas d’urgence ( pressentie ou avérée ), et suite à votre appel, nous poserons un diagnostic sur votre situation suivant les informations que vous nos aurez confiées. Nous serons là pour vous apporter à la fois l’éclairage d’une vision extérieure, mais aussi toute notre expérience sur les situations sensibles & de crise de votre secteurs, et les différents phénomènes liés.
La plateforme d’assistance Comcrise® assure à ses clients une réactivité H24, ainsi que la mise à disposition d’un consultant expert en communication de crise. Elle vous offre plusieurs possibilités :
La communication de crise est une discipline exigeante et complexe. Elle requière : connaissance et expérience, c'est ce que nous appelons « l’expertise » chez Nitidis.
Nos consultants, experts dans le domaine de la communication de crise et du média training de crise, disposent d’une expérience avérée en communication de crise au sein de situations délicates et incertaines.
Pour gérer efficacement une crise, il est primordial d’y associer une stratégie de communication solide et adaptée. Notre accompagnement en communication de crise se présente ainsi :
Voici l’ensemble des actions menées par les experts Nitidis dans leur démarche d’accompagnement en gestion de crise, en plein coeur de celle-ci.
Les éléments mis en place par l’agence de communication & de gestion de crise Nitidis sont prévus pour une reprise d’activité sereine et prospère. Voici donc ce que nos agents assurent pour un accompagnement post-crise optimal.
La communication de crise et la gestion de crise sont étroitement liées. La communication de crise est partie prenante de la gestion de crise. Cette communication se décline de deux sortes :
Finalement, la communication de crise est une des composantes principales de la communication globale, aux côtés de la communication externe, de la communication interne, du marketing, des relations publiques, des relations avec la presse, de la publicité et de la communication numérique associée aux réseaux sociaux.
Et vous, où en êtes vous dans votre préparation à la gestion de crise ?
L’agence Nitidis est spécialisée en média training de crise et prise de parole en public. Elle vous accompagne à chaud, comme à froid, sur des formations de haut niveau.
Formations qualifiées Datadock et Qualiopi avec la Scorf
Chaque année en moyenne, une entreprise gère environ 3 à 4 crises. Des chiffres justifiés quand on connaît les multiples risques de crise présents dans les organisations, et leurs impacts potentiels sur le plan humain, environnemental, économique, financier, judiciaire, etc. Par ailleurs, les risques d’impact concernant l’image et la réputation d’une entreprise, organisation, association, etc., sont tout aussi nombreux. Ils sont alors à surveiller de près et à anticiper autant que possible, car les conséquences se manifestent de manière rapide et effective, et sont en lien direct avec les impacts précédemment définis, ce qui met inévitablement à mal la solidité, la fiabilité et le développement de n’importe quelle structure.
(Source : Etude juillet 2017 Syntec Conseil, UDA, YouGov)