L'agence Nitidis jouit d’une forte reconnaissance professionnelle en matière de gestion de crise.
La gestion de crise est une discipline exigeante et très complexe qui demande connaissance et expérience, ce que nous appelons « expertise » chez Nitidis.
Choisiriez-vous un chirurgien sans aucune expérience, spécialité ou notoriété pour vous opérer ?
Nous offrons à tous nos clients des prestations sur mesure, avec une réactivité et une méthodologie éprouvées. La gestion de crise bien appréhendée et maitrisée doit protéger votre structure et fédérer vos équipes en interne, ceci, afin de limiter les impacts de la crise sur votre structure et vous permettre de reprendre une activité « normale », le plus tôt possible. C’est dans ce sens que Nitidis, l’agence de gestion de crise sur Paris, intervient à vos côtés pour vous assister en communication et gestion de crise.
Nitidis est l'une des rares agences hyper spécialisées dans le domaine de la gestion de crise. Tous ses experts ont une réelle connaissance des situations en mode dégradé, des crises réelles, des interfaces « public / privé », des cellules de crise, du niveau le plus modeste d’une TPE-PME à celui de la cellule de crise interministérielle de l’État.
Dans toutes les situations sensibles, nous mettons notre rare expertise au service de votre problématique.
La crise se caractérise comme un événement qui survient et provoque une déstabilisation d’une organisation (État, entreprise, ONG, personnalité…). Elle s’accompagne d’une forte charge émotionnelle faisant souvent perdre ses repères, le plaçant alors en situation déstabilisée.
La gestion de crise est l’ensemble des décisions et actions effectuées par une entreprise, un Etat ou une collectivité territoriale, en période de crise. Il faut bien distinguer la gestion de crise de la communication de crise qui elle, accompagne la gestion globale de la crise. La gestion de crise va ainsi permettre en amont de préparer, de réaliser et d’analyser de manière prospective les capacités de réaction d’une entreprise face à la crise, alors que la communication va relayer en interne et en externe les décisions prises par la cellule de crise et les décideurs avec des objectifs variés.
Nos experts interviennent avant, pendant, et après la crise pour accompagner votre entreprise et mettre en oeuvre tout un ensemble de mesures compensatoires se devant de permettre une limitation maximale de l’impact d’un tel événement sur votre structure. L’enjeu est double. D’une part, éviter de subir de manière plus ou moins importante les conséquences de la crise, mais aussi de vous permettre de reprendre au plus vite le cours de votre activité. Pour ce faire, nos professionnels peuvent mettre en oeuvre un PCA (Plan de Continuité d’Activité) ou un PCS (Plan Communal de Sauvegarde).
Enfin, votre accompagnement post crise est pour nous une priorité afin de s’assurer que votre activité reparte véritablement, et que nos actions perdurent dans le temps et vous offre les résultats escomptés. De ce fait, des retours d’expérience (RETEX) sont effectués chez Nitidis et permettent d’optimiser le dispositif de gestion de crise et de communication mis en place, ou bien de motiver sa construction dans le cadre d’une préparation à la crise.
Nitidis réalise des missions de conseil et d’intervention au sein des entreprises et des institutions au profit des décideurs, spécifiquement en gestion de crise et communication de crise. Ces missions s’effectuent en amont, « à froid », de la crise (anticipation, audit, conseils, formation), en suivi de crise avérée, « à chaud », et en post crise pour analyser et optimiser le dispositif de gestion de crise établi. Connaître votre environnement et ses acteurs, anticiper les tendances et les sujets sensibles de demain, identifier les meilleures pratiques et les meilleures postures à adopter, acquérir le savoir-faire en gestion de crise le plus efficace, c’est là notre engagement à vos côtés.
Chez Nitidis, nous sommes certains que l’assistance est la clé de la réussite. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main pour mettre en place des actions viables en adéquation avec votre activité, vos attentes, votre situation et vos besoins.
Notre assistance se compose de la sorte : Chez Nitidis, nous sommes certains que l’assistance est la clé de la réussite. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main pour mettre en place des actions viables en adéquation avec votre activité, vos attentes, votre situation et vos besoins.
Notre assistance se compose de la sorte :
L’aide apportée en gestion de crise dépendant majoritairement des besoins de l’organisation et de la situation dans laquelle elle se trouve, nous vous accompagnerons pour trouver les meilleurs experts et spécialistes.
Vous disposez d’un accès immédiat à notre plateforme via notre service H24 avec standard actif jour et nuit.
Chez Nitidis, nous sommes convaincus que la plupart des crises peuvent être évitées. Voici donc comment nos experts agissent en anticipation de crise pour une préparation optimale et une réactivité effective face à une situation délicate.
L’organisation en gestion de crise est priordiale pour la solidité des actions entreprises. Voici comment nos experts Nitidis fonctionnent.
Les crises en entreprises, organisations, collectivités territoriales, associations, etc., sont des évènements auxquels il faut savoir se préparer mais aussi réagir de manière efficace et réfléchie. De la sorte, nous vous formons sur les sujets suivants afin de vous permettre d’affronter les crises avec succès & professionnalisme.
Voici l’ensemble des actions menées par les experts Nitidis dans leur démarche d’accompagnement en gestion de crise, en plein coeur de celle-ci.
Les éléments mis en place par l’agence de communication & de gestion de crise Nitidis sont prévus pour une reprise d’activité sereine et prospère. Voici donc ce que nos agents assurent pour un accompagnement post-crise optimal.
L’évolution récente et exponentielle des réseaux sociaux et du digital a profondément changé le contexte dans lequel les organisations échangent. Les temps et modes de communication ont donc évolués en ce sens ; à présent, tous les publics peuvent facilement remettre en cause et influencer la manière dont une entreprise ou une organisation est perçue et considérée. La propagation de l’information s’accélère de manière évidente c’est pourquoi il ne faut absolument pas négliger ce canal de communication, en période de crise comme en situation pérenne. Les « class action » (actions collectives, de groupe) sont nombreuses sur le Net. De manière globale, il y a une véritable attente d’ouverture, de transparence et de dialogue auxquelles les organisations doivent impérativement répondre.
C’est l’empowerment, ou l’autonomisation en français.
Les réseaux sociaux sont un canal de communication devenu universel, utilisé pour échanger avec les consommateurs et les parties prenantes. Force est de constater que de plus en plus d’équipes chargées des réseaux sociaux au sein des services clients, marketing, communication ou bien affaires institutionnelles sont créées. Une nécessité s’impose donc en ce sens et de manière grandissante. Il devient ensuite fondamental d’encadrer et de former ces équipes nouvelles en gestion de crise, tant le développement, l’importance et les attentes de ce secteur sont grandes ! Ceux que l’on appelle les « CM » ou Community Managers font partie des personnes présentes dans les cellules de communication digitale de crise, et sont alors de plus en plus sollicités.
En outre, on constate inévitablement que dans les petites structures, le manque de Community Managers empêche de faire face à la crise digitale. C’est dans ce sens que Nitidis, l’agence de communication digitale de crise vous accompagne en communication de crise numérique & digitale.
Les nombreux outils de veille et d’analyse digitales permettent aussi de savoir ce qui s’y dit. S’en doter ou s’y abonner même ponctuellement a, de fait, tout son sens.
Toutes les organisations doivent s’assurer d’une totale cohérence et d’une complète collaboration dans leur communication pour protéger et gérer leur réputation en période de crise.
Accompagnement en communication digitale en situation de crise avec Nitidi
Chez Nitidis, nos consultants en communication de crise travaillent à vos cotés pour renforcer votre capacité à utiliser efficacement les réseaux sociaux lors d’une crise.
Voici nos services :
Disponible 24 h 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an via une ligne téléphonique d’astreinte dédiée, gréée par une véritable plateforme téléphonique composé de véritables opérateurs, l’équipe de Nitidis est disponible pour gérer votre situation de crise au moment où vous avez le plus besoin de son aide.
En cas d’urgence ou de crise (pressentie ou avérée), et suite à votre appel, nous vous rappellerons pour poser un diagnostic. Nous serons là pour vous apporter l’éclairage d’une vision extérieure et toute notre expérience les phénomènes de crise & situations sensibles. Nitidis et sa plateforme d’assistance « Comcrise® » assurent à ses clients, une réactivité incontestable, et la mise à disposition d’un consultant expert dédié permettant :
Nous serons ravis de discuter ensemble de votre projet !
Spécialiste de la communication de crise et de la gestion de crise, l'agence Nitidis est à votre écoute pour répondre à vos demandes.
Contactez notre agence de communication de crise, nous vous apporterons notre aide très rapidement.