Conseils en communication et en gestion de crise

L'agence Nitidis apporte son conseil d'expert en communication de crise et gestion de crise pour tous types d'entreprises publiques ou privées.

En quoi consiste la gestion de crise et la communication de crise chez Nitidis ?

Conseils et actions avant la crise

Audit de l’existant
Analyse des enjeux et tendances – analyse Swot
Stratégie de communication de crise
Cartographie des parties prenantes
Étude des sollicitations sensibles
Évaluation du réseau d’alliés
Veille

Vous aider dans votre organisation de gestion de crise

Élaboration et révision de procédures d’urgence
Manuels et guides de gestion de crise
Plans de préparation à une situation sensible et/ou de crise
Outils de gestion et de communication de crise, cellule de crise, salle de crise...
Cartographie des parties prenantes
Politique de relations avec l’environnement local
Argumentaires sur les sujets sensibles
Contactez-nous
Réunion étude de dossier et conseil
Réunion étude de dossier et conseil

Nos formations en communication de crise et gestion de crise

Fondamentaux de la communication de crise & de la gestion de crise
Entraînement des membres de la cellule de crise
Exercices de simulation et de gestion de crise
Media-training de crise

Conseils et actions pendant la crise

Définition de la stratégie de gestion de crise et de la communication de crise
Conseil stratégique aux directions générales – Plan de crise
Management de cellule de crise & gestion du stress
Construction des messages > communication de crise
Entraînement des porte-parole à la communication de crise
Gestion des relations avec les médias et les autres parties prenantes

Analyse et suivi post-crise

Retour d’expérience & analyse post-crise
Plans d’actions correctives de votre organisation de gestion de crise

Recourir à un consultant en communication et gestion de crise chez Nitidis, c’est faire appel à un conseil extérieur de haute valeur.

Vous bénéficiez  de son expertise tout en optimisant vos ressources internes. Le rôle d’un conseil en communication de crise et gestion de crise est de vous assurer un meilleur contrôle de votre image et de protéger vos intérêts. C’est pourquoi Laurent VIBERT, expert en communication et gestion de crise, a fondé l’agence Nitidis, avec la volonté d’offrir aux entreprises, aux administrations, aux collectivités territoriales et aux personnalités les moyens de protéger leur image et leur réputation. Faire confiance à l'agence Nitidis, c’est l’assurance de surmonter les crises avec moins d’appréhension et de difficultés.

Nos experts réalisent des missions de conseil au profit des décideurs, au sein des entreprises et des institutions. Que ce soit en amont (anticipation, audit, formation), en suivi de crise avérée (gestion de crise), ou encore en post-crise avec un RETEX (retour d’expérience).

Contactez nos experts