Comprendre les enjeux d’une crise et ses mécanismes quant au diagnostic, au degré, à la gestion et l'optimisation de celle-ci.
Notre métier : convaincre par expérience – former par l’expertise
Comprendre la problématique et les enjeux de la Gestion de Crise. Connaître les grandes étapes de déroulement d’une crise. S’approprier les fondamentaux de l’organisation à déployer ainsi que le fonctionnement opérationnel de la gestion de crise.
Durant la formation, les participants travaillent à partir de cas réels traitant de leurs domaines de compétence. La richesse des échanges permet à chaque participant de confronter son expérience, ses pratiques et d’optimiser ainsi la formation.
Membres du COMEX ou du CODIR, membres des cellules de crise: décisionnelle et opérationnelle, porte-parole, fonctions support, cadres d’astreinte et leurs suppléants…
les messages en direction des clients, du personnel, des médias, les intervenants, protéger l’entreprise : favoriser la confiance, tester la capacité opérationnelle.
Le consultant-formateur est un véritable expert de la gestion de crise, il illustre chaque séquence d’exemples concrets, récents, pour lesquels il est intervenu en qualité d’expert, de porte-parole ou de conseiller en communication de crise. Il a été officier en unité opérationnelle puis à l’Etat-Major de la prestigieuse Brigade de sapeurs-pompiers de Paris durant 25 ans.
L’agence Nitidis est organisme de formation référencé Datadock et Qualiopi avec la Scorf, ce qui vous assure de la qualité de nos formations en communication de crise et gestion de crise, media training, Coaching en management, etc. sur la base de 32 critères et permet une prise en charge de nos formations par les OPCO en France.
DUREE: 1 journée en intra (ou à la carte)
TARIF: nous consulter
N’hésitez pas à nous consulter quelques soient votre problématique et vos attentes. Nous pouvons décliner des formations à la carte (format, angle, tarif…).