Formations en communication et en gestion de crise

Confiez vos formations en communication de crise, gestion de crise et média training aux meilleurs experts.
L'agence Nitidis, La référence en France.

Un process simplifié

01

Analyse et recommandations

Vous aider à construire "sur-mesure" votre dispositif de gestion de crise pour répondre à vos besoins spécifiques.

02

Mise en place & test

Vous aider à le mettre en place, à l'appréhender par vos équipes et enfin à le tester et le mettre à jour.

Des experts de Nitidis travaillent dans un bureau
des cadres dans une salle de réunion travaillent

Pourquoi travailler avec nous ?

La gestion de crise et la communication de crise exigent une expertise solide.

Une agence réputée, qui base ses accompagnements sur la confidentialité, la disponibilité et l'exigence.
Des experts séniors de haut niveau
+ de 30 ans d'expérience
Contactez-nous

Profitez d'un audit gratuit !

Les formations Nitidis: une approche professionnelle adaptée à vos besoins

Nos formations servent à sensibiliser, former & entraîner les cadres aux enjeux liés à la communication de crise et à la gestion de crise.

Des formations de haut niveau, dispensées par des experts qui ont eu à faire face à des situations de crise, à prendre des décisions en cellule de crise, à mettre en place des guides et process de gestion de crise et ce, jusqu’au plus haut niveau de l’État comme dans des entreprises de toute taille.

C’est une ressource rare dans ce métier que de détenir de véritables experts dont le parcours professionnel et l'expérience apportent une véritable plus value à leurs clients en quête d’efficience. Les formations dispensées en intra s’articulent autour de la thématique de la gestion et de la communication de crise. Elles s’adressent à toute entreprise publique ou privée, institution, association ou collectivité territoriale.

La réalisation de ces formations au cœur de votre entité vous permet ainsi d'optimiser votre rapport coût / résultat mais aussi votre gestion du temps, avec la parfaite assurance d’avoir acquis des compétences essentielles et nécessaire à la gestion de crise et communication de crise pour votre entreprise, grâce notamment à nos formations en média training de haut niveau permettant d'optimiser sa prise de parole en public.

Se former aux crises en entreprise avec Nitidis, c’est être prêt à agir

Chez Nitidis, les organisations, structures, procédures et plans sont des éléments essentiels de la préparation d’une organisation à la gestion de crise. Or, ce sont les femmes et les hommes qui les composent qui gèrent avant tout une crise.
C’est pour cela qu’il est essentiel de disposer de dirigeants, de porte-parole et d’équipes formées afin d’être prêts à affronter, ensemble, une mise en situation optimale et nécessaire permettant d’appréhender au mieux les situations les plus avancées.

Les formations en gestion de crise et média-training assurées par Nitidis vous aideront à acquérir ou à conforter vos compétences, nécessaires pour surmonter les situations délicates. Rappelons que toute situation de crise est souvent rattrapable, mais surtout évitable. Ainsi, se préparer à l'éventualité d’une gestion de crise est essentiel à toute entreprise. Pour élaborer votre dispositif, le tester, ou pour une assistance en gestion & communication de crise, faites appel au cabinet Nitidis.

Inscrivez à nos formations media-training

Contacter nos experts

Nitidis, des formations sur-mesure en communication de crise et gestion de crise

L'agence Nitidis crée également des formations à la carte en fonction des spécificités de vos attentes.

Nitidis est un organisme de formation référencé Datadoc et Qualiopi, ce qui vous assure de la qualité de nos formations en communication de crise, gestion de crise, media training, coaching en management, etc. Celles-ci sont basées sur 32 critères et une prise en charge est possible par les OPCO ( Opérateurs de Compétences ) en France.

Formations sur-mesure Nitidis

Tous nos conseils de gestion de crise sont concrets, basés sur le vécu. Ils laissent une large place aux échanges et s’enrichissent de l’expérience professionnelle de nos clients ainsi que du parcours effectué ensemble. Chaque session de formation à la gestion de crise est un moment unique, particulièrement adapté aux différents besoins de chaque participant, groupe et/ou organisation. Le département de formations de Nitidis est riche d'un réel savoir-faire, fruit de décennies d’expertise dans le domaine.